N'hésitez pas à partager !

L’art de choisir ses boucles d’oreille

Pour une occasion spéciale ou pour un look de tous les jours, la boucle d’oreille permet de parfaire sa tenue. Entre de petites perles et de jolis strass, chacun devrait trouver un article à son goût. Choisir cet accessoire glamour n’a cependant rien de facile.

Les boucles d’oreille selon le type de visage

Cela vous est déjà arrivé d’acheter une boucle d’oreille et une fois soumis au test de miroir, elle n’est pas aussi class que ça ? Cela résulte principalement de la morphologie de votre visage. Si votre visage est assez arrondi, les boucles d’oreille pendantes ou longues permettront de l’affiner. Les modèles ronds ont tendance à accentuer la rondeur. À l’inverse, si vous avez un visage allongé, les modèles à boucles sont à privilégier pour donner plus de volume à votre visage.
En revanche, si vous avez un visage avec des carrures affirmées, la solution c’est d’alléger l’ensemble. Pour cela, il faut éviter les modèles trop volumineux. Une boucle d’oreille avec de petites boucles va affiner votre visage. Pour ne pas insister sur les angles de votre visage, il faut éviter les boucles d’oreilles à angle.

Les boucles d’oreille en fonction de la coiffure

Les cheveux longs ont tendance à couvrir les boucles d’oreille. Pour qu’elles soient plus visibles, il est plus pratique d’opter pour un grand modèle ou coloré. Pour les coupes garçonnes et courtes, une boucle d’oreille discrète avec un petit point ou fleur convient parfaitement. Ce modèle souligne un look sobre.
Par ailleurs, si vous avez une chevelure lisse et tendue, elle se marie parfaitement avec une boucle d’oreille courte. Par contre, les longs pendentifs ont tendance à alourdir votre look. En revanche, si vous avez de longs cheveux bouclés, vous gagnez plus de charme avec des boucles d’oreille oversize bien rondes.
Enfin, si vous avez une frange, l’idéal c’est d’opter pour les boucles d’oreille avec des formes féminines du style papillon ou fleur. Cela va casser le ton strict de la coiffure. Par contre, les formes trop angulaires comme la boucle d’oreille en triangle ou carré sont à éviter, car ces modèles insistent sur le côté formel.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *