N'hésitez pas à partager !

Osez le sarouel, mais portez-le avec style

Le sarouel est un mot arabe qui signifie ”pantalon », mais ce n’est pas n’importe quel pantalon. Il se démarque des autres par le confort qu’il apporte, car il est léger et favorise la liberté de mouvement. Ce pantalon est devenu très à la mode et peut vous embellir à condition de bien le porter. Ci-après quelques conseils pour porter le sarouel avec style.

Commencez par privilégier le confort et la présentation

Depuis que le sarouel est devenu tendance, il en existe de toutes les sortes. Avant toute chose, nous vous conseillons de porter un sarouel qui reste présentable, peu importe les circonstances. Pour ce faire, soyez attentif à la qualité de fabrication et au tissu utilisé. Optez pour quelque chose qui ne se froisse pas facilement.

Choisissez aussi un modèle qui ne se tache pas facilement. On remarque automatiquement une tache sur un pantalon trop clair comparé à un pantalon de couleur foncée. Choisissez aussi un sarouel confortable, fabriqué dans un tissu aéré et doux. Si le tissu est de mauvaise qualité, vous allez chauffer à l’intérieur de votre sarouel surtout en été. Si l’inconfort s’installe, impossible de s’afficher avec style.

Optez pour un modèle qui correspond à votre morphologie

Il y a différentes sortes de sarouels allant des plus larges et amples aux plus serrés vers le bas et l’entrejambe. Il y a aussi différents motifs et couleurs. Si vous êtes grande et fine, vous pouvez porter un sarouel authentique dont le tissu de l’entre-jambe s’affaisse. Si toutefois, vous êtes ronde ou petite, portez plutôt un sarouel dont l’entrejambe s’arrête au maximum avant le milieu de la cuisse.

Côté motifs et couleurs, si vous êtes petite ou ronde, évitez les rayures horizontales. Donnez plutôt l’illusion de plus de finesse et de plus de longueurs en optant pour des motifs rayures verticales ou diagonales. Si vous êtes grande et fine, ces motifs ne vous conviendront pas. Tournez-vous plutôt vers un sarouel sobre ou à motifs peu voyants.

Porter un sarouel avec style : tout est une question de look

Le sarouel a été maintes fois revisité et se décline en divers modèles actuellement. Pour bien porter ce pantalon, choisissez le modèle en fonction du look que vous voulez afficher. Pour un style traditionnel authentique et un look décontracté, vous pouvez choisir un sarouel type oriental. Choisissez un modèle de couleur chaude comme l’ocre, le rouge, l’orange, le jaune, etc.

Si vous voulez afficher un look ethnique chic, choisissez un sarouel élégant que vous pourrez porter avec des escarpins, des talons hauts ou des sandales. Évitez les modèles qui s’affaissent trop et choisissez des couleurs plus sobres. Pour plus d’information sur le modèle à choisir, allez sur ce site.

Choisissez le bon haut, les bonnes chaussures et les bons accessoires

Pour bien porter un sarouel, il faut choisir les bonnes combinaisons. Pour le haut, il est conseillé de choisir des vêtements légers, courts et près du corps. Ils permettent de valoriser le sarouel qui est de nature un peu large. Si vous portez un sarouel en hiver, choisissez une veste cintrée comme haut.
Côté chaussures, le sarouel s’associe surtout avec des sandales et des hauts talons. Si vous voulez affirmer un look casual, choisissez les sandales.

Pour un look plus élégant, optez pour les hauts talons. Quant aux accessoires, tout dépend de votre look. Une tenue élégante et un sarouel nécessitent des bijoux discrets en général alors qu’une tenue décontractée convient plus aux bijoux fantaisies. Vous pouvez aussi oser les accessoires style hippie et miser sur les bijoux et accessoires de toutes les tailles et toutes les couleurs en fonction de votre look.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *