N'hésitez pas à partager !

Le retour à la mode des coiffeuses meubles

Avec toutes les innovations technologiques qui se succèdent à vive allure, on ne s’étonne pas que les meubles de coiffeuse reviennent à la mode. Avec un brin de dextérité, des produits adaptés et un tutoriel sur YouTube, il est possible de se concocter une jolie coiffure devant sa coiffeuse meuble. Bien sûr, en termes de finition elle n’égalera pas celle réalisée en salon. Mais au moins, cette auto-réalisation permet de faire des économies. Coup de projecteur sur cette nouvelle tendance !

Une mode séculaire

C’est pendant la Régence (1715 – 1723) que ce type de meuble est apparu. Depuis, il n’a eu de cesse de se renouveler grâce à la créativité des ébénistes et des designers, mais également sous l’effet de la mode. Un temps passées aux oubliettes, les coiffeuses meubles reviennent, toutes pimpantes, sur le devant de la scène. Elles font aujourd’hui partie des pièces maîtresses lorsqu’il s’agit de mobilier d’intérieur à la mode. Sur le marché, il existe moult modèles dont beaucoup ont un cachet fou. Si vous êtes intéressés par une acquisition, mais que vous ne savez pas que choisir, sur droledeprincesse.fr vous trouverez un avis éclairé sur les coiffeuses meubles.

Une pléthore de modèles

Si vous avez un budget conséquent, il n’y a pas mieux que de faire un meuble de coiffure sur-mesure. Ce sera à vous de définir son allure, son design, ses dimensions. Vous pouvez aussi décider d’un emplacement précis dans une pièce précise. Si vous êtes limité au niveau portefeuille, alors achetez une coiffeuse meuble prête à l’emploi. De préférence, préférez celle fabriquée en bois. Notez également que l’on en trouve d’excellentes chez les antiquaires. Si vous préférez les décorations contemporaines, alors prenez un modèle fait à partir de matériaux modernes (le verre par exemple). Ce type de coiffeuse meuble possède généralement des lignes graphiques.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *