Depuis l’année 2014, la tendance des septums connait une portée internationale. Mais, contrairement aux piercings des années 90, le piercing du septum adopte un style chic et élégant.
Les origines de cette mode
C’est Riccardo Tisci qui a lancé la mode du septum. Pendant le défilé pour la collection automne-hiver 2013, il a fait défiler des mannequins avec des anneaux sur le nez. C’était une grande première sur les tapis rouges. SI au départ, ce styliste italien a destiné le septum pour un style punk. Petit à petit, il s’est généralisé pour devenir un effet de mode. Désormais, les piercings septums sont partout que ce soit dans les défilés que sur les réseaux sociaux. Mais, s’il connait un réel succès, c’est principalement grâce au fait qu’il s’accorde à toutes les circonstances.
Les modèles discrets à privilégier
Dans leur esprit, les septums sont une forme de bijoux tape-à-l’œil. S’il est mal choisi ou mal accompagné, vous risquez de ressembler à une vache marquée. Pour réussir votre look, il est conseillé de privilégier les modèles discrets. Un modèle fin et argenté fera parfaitement l’affaire. Puisque le septum est en vogue actuellement qu’il vous sera très facile de trouver un modèle qui s’associera facilement à tous les styles vestimentaires. Le septum se décline en différente épaisseur et coloris. Il y a même les modèles avec ou sans ornements.
Une mode très adulée par les stars
Chez les célébrités, la mode du piercing au nez connait un réel succès. Parmi les célébrités qui ont adopté ce style, on peut citer Lady Gaga, Katy Perry et Rihanna. Pour cette dernière, nombreux sont ceux qui affirment qu’il s’agit d’un faux. En fait, il suffit d’acheter une boucle qui se fixe à l’aide d’un aimant ou par un système de clip. Le résultat est vraiment spectaculaire.