N'hésitez pas à partager !

Boutons de puberté : comment agir ?

La puberté s’accompagne de son lot de désagréments. Les boutons de puberté sont les plus dérangeants. Heureusement qu’il y a des méthodes simples qui permettent d’éviter l’apparition de ces boutons disgracieux et les traiter.

La prévention

On peut facilement éviter l’apparition des boutons de puberté. Avant tout, il convient de nettoyer régulièrement le visage et les mains avec un savon sans parfum et au pH neutre. Pour éliminer les peaux mortes entassées sur le visage, un gommage doux s’impose au moins une fois par semaine. Côté maquillage, il faut toujours penser à se démaquiller avant d’aller se coucher. Cela va permettre d’empêcher l’accumulation des bactéries au niveau des pores durant la nuit. Autant que possible, évitez d’utiliser des produits cosmétiques. Au pire, utilisez des produits de beauté bio et adaptés à votre type de peau. Dans cette optique, les produits comédogènes sont à bannir de votre trousse de maquillage.

Les remèdes naturels

Pour venir à bout des boutons de puberté, des remèdes naturels affichent une grande efficacité. Avec des ingrédients faciles à trouver à la maison, vous pouvez traiter efficacement vos boutons de puberté.

La tomate riche en vitamine et en minéraux, elle va cicatriser rapidement votre peau en cas d’apparition soudaine de bouton. Coupées en fine tranche, elles seront déposées sur les boutons pendant une quinzaine de minutes avant de rincer.
Le vinaigre blanc permet d’assécher rapidement les boutons et les comédons. Pour cela, il suffit d’imbiber un bout de coton avec du vinaigre blanc. Par la suite, vous devez tapoter la surface à traiter avec. En répétant le geste plusieurs fois par jour, vous obtiendrez un résultat très rapidement.
Le dentifrice : en badigeonnant de dentifrice les boutons, cela va assécher rapidement les boutons.

Une bonne hygiène de vie

Votre hygiène de vie influe également sur la santé de votre peau. Avant tout, il faut adopter une alimentation équilibrée et variée. Il est sage de limiter la consommation de produits transformés. Sinon, les aliments riches en sucre et en matière grasse sont également à éviter.
Boir au minimum un litre d’eau par jour est également conseillé. Cela permet de diminuer l’obstruction des pores de la peau. En effet, cela conduit à l’apparition de bouton et de points noirs.
Enfin, la fatigue et le stress favorisent la formation des boutons et les points noirs. Donc, il faut savoir se reposer et rester zen pour éviter l’excès de stress et de fatigue.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *