N'hésitez pas à partager !

Comment animer une soirée entre copines ?

Envie de se réunir entre copines pour se détendre, se rapprocher et, exclusivement, se divertir. Peu importe l’âge, toutes ont besoin d’être entre amies, de se sentir filles et pas juste compagnes, mamans ou bureaucrates, de partager ses peurs, d’exprimer ses émotions, de comparer les perceptions de la vie. Voici quelques activités pour l’animation d’une soirée entre confidentes.

Jouer aux questions indiscrètes

Un party de filles, c’est avant tout un moment de décontraction et une récréation rafraîchissante en excellente compagnie. On peut par exemple jouer aux questions impertinentes. Chacune prend un bout de papier et un crayon. Le jeu comporte à poser des questions audacieuses donnant lieu aux confessions ou passibles d’apporter du piquant dans la fête. Du genre : ses déboires en amour ou en amitié ? Son astuce afin de mettre du piment dans sa vie à 2 ? Le moment où l’on s’est senti le plus loufoque ? Pour les celles qui apprécient les blind-tests et les soirées en musiques, c’est le divertissement parfait. Un premier participant présente un mot. Les autres cherchent une chanson : le titre, le chanteur ; contenant cette expression. Le vainqueur propose à son tour, ainsi de suite.

Deviner et apprécier les sculptures culinaires

Pensez aux photos devinettes. Chaque invité apporte une photographie d’elle sur un point donné : son premier bikini, bébé et maman, à 4 ans, sa première Barbie, etc. Tous les clichés sont insérés dans des plis identiques, et on démasque qui est qui en les décachetant alternativement. On peut également penser aux sculptures culinaires. À l’intérieur d’un immense plat rond au milieu de la table, on pose des fruits, quelques-uns complets, et d’autres coupés de diverses formes en cube, en boule, en juliennes, piqué de cure-dents. On présente aussi des noix, des fruits séchés, des mini guimauves ou autres confiseries. À l’intérieur d’un immense plat rond au milieu de la table, on pose des fruits, quelques-uns complets, et d’autres coupés de diverses formes en cube, en boule, en juliennes, piqué de cure-dents.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *