N'hésitez pas à partager !

L’épilation à la lumière pulsée : tout ce que vous devez savoir !

L’épilation est souvent perçue par de nombreuses femmes comme un supplice. Or une nouvelle technique a vu le jour : l’épilation à la lumière pulsée. Cette technique a longtemps été réservée aux instituts de beauté, mais il est désormais possible d’acheter des appareils d’épilation à lumière pulsée dans le commerce. On vous explique son fonctionnement, ses atouts et les précautions à prendre.

Comment ça marche ?

La lumière pulsée a souvent été utilisée à des fins esthétiques et thérapeutiques. Elle est utilisée pour des épilations définitives ou semi-définitives. Lors de ce type d’utilisation, la chaleur produite par les flashs de lumière dégrade la mélanine, pigment qui compose le follicule pileux. Dès la première utilisation, le follicule, ancré à 6 mm sous la peau, est dégradé. Après plusieurs expositions aux flashs, il est entièrement supprimé.

Les atouts

Contrairement aux méthodes d’épilation classiques, les résultats de cette épilation par lumière pulsée sont durables. N’ayant pas de contact avec la peau, il n’y a pas de risques d’irritation. Longtemps, cette pratique était inaccessible. Maintenant, des appareils sont en vente en magasin. Ces appareils possèdent différents modes d’utilisation : des niveaux d’intensité lumineuse, un mode flash continu et manuel,… Il existe également des modèles rechargeables sans fil. Cela permet d’atteindre facilement toutes les zones du corps. Toutefois, les prix restent très élevés (à partir de 300 €).

Les précautions

Cette pratique ne convient pas aux peaux noires et métisses. Il faut également savoir qu’elle est très efficace sur les poils foncés et qu’il est plus difficile d’éradiquer les poils clairs comme les poils roux et blancs. Il est donc conseillé de se renseigner au préalable pour s’assurer que l’épilation à la lumière pulsée est propice à notre type de peau.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *