N'hésitez pas à partager !

L’art de porter le matha patti ou le bijou de front indien

Les bijoux de tête, dont les bijoux de front sont très tendance de nos jours. Alors, pourquoi vous en priver ? Sachez toutefois que ce bijou ne se porte pas n’importe comment. Vous devez savoir imiter les Indiens qui se distinguent avec leur sari, leur maquillage et leur bijou de tête.

Le matha patti, un signe de raffinement

Si vous séjournez en Inde, vous verrez que ce bijou est un signe de raffinement et d’élégance auprès des femmes. Plusieurs modèles existent, avec des styles et des couleurs différents pour rendre chaque femme unique. Les Indiennes ont une chevelure longue et lisse, rehaussée au quotidien avec le matha patti. Mais vous pouvez essayer votre bijou de tête avec d’autres coiffures pour casser un peu le look trop chic quand même. Le matha patti, comme tout autre bijou en Inde, symbolise par ailleurs l’appartenance sociale de celle qui le porte. Il y a donc des bijoux en or, d’autres en acier, des bijoux en pierre et d’autre en verre.

 

 

 

Comment choisir votre matha patti ?

Les Indiennes savent bien comment choisir leur matha patti pour être belle, glamour et raffiné. Il faut choisir votre matha patti en fonction de la forme de votre visage. En tout cas, ce bijou se porte sur cette partie du corps. Pour un visage rond, il faut ajouter un peu de longueurs en allongeant la tête. Il faut alors un bijou fin et léger sans ornement. Pour un visage rond, il faut faire le contraire. Choisissez un bijou qui va orner toute la partie du front afin d’ajouter un peu de largeurs à la tête. Pour un visage carré, une tête bien structurée aussi bien au niveau du front qu’au niveau de la mâchoire, il faut un bijou de tête sous forme de serre-tête en tresse ou de mini-chaîne. Pour un visage rectangulaire avec les pommettes bien mises en évidences, choisissez un bijou qui va jusqu’au front pour rendre le visage plus ovale.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *