N'hésitez pas à partager !

Comment bien entretenir sa chemise blanche ?

Vous avez une chemise que vous adorez et qui vous a coûté tellement cher. Et vous ne souhaitez pas qu’elle se retrouve vite avec des taches, le col qui rebique… Bref, vous voulez qu’elle reste dans un état impeccable, aussi longtemps que possible. Comment faire alors pour bien l’entretenir ?

Est-ce vraiment une chemise de qualité ?

Avant de se pencher sur la question d’entretien de la chemise, vérifiez si votre chemise est de bonne qualité. En effet, si elle ne l’est pas, elle va s’user rapidement. Mais attention, un prix élevé n’est toujours pas synonyme de qualité. Les accessoires qui lui apportent du style ne traduisent pas non plus qu’il s’agisse d’une bonne chemise. Une chemise avec de jolis boutons de manchette peut être très élégante, mais en y regardant de plus près, elle ne l’est pas en réalité. A noter que les boutons de manchette sont effet des accessoires vendus séparément. Vous pouvez par exemple trouver une très large sélection de coffrets de bouton de manchette sur le site boutons-de-manchettes-originaux.com. Pour connaître la qualité de la chemise, intéressez-vous plutôt à son tissu, le tirage du fil et à ses finitions.

Ne portez pas votre chemise préférée de manière excessive

Vous adorez votre chemise blanche ? Pour la garder dans un bon état aussi longtemps que nécessaire, ne la portez pas tout le temps. Lorsqu’elle est exposée aux différentes taches lors de vos diverses activités, vous devriez par la suite la laver aussi souvent, ce qui détériorera prématurément son tissu.
Afin que votre déodorant ne laisse pas des taches au niveau des aisselles de votre chemise, veillez également à ne la mettre qu’une fois celui-ci sec.

Faites attention lors du lavage et du repassage

Si vous pouvez laver à la main votre belle chemise, c’est l’idéal. Si en revanche vous préférez utiliser votre lave-linge, il est conseillé d’utiliser un détachant avant d’y passer votre chemise. Suivez bien également les indications figurant sur l’étiquette. Et surtout, il faut éviter de mélanger une chemise blanche avec d’autres linges de couleur. Il n’est également pas très recommandé de faire sécher votre jolie chemise en la passant au sèche-linge. Il est préférable de juste l’étendre sur un cintre. N’attendez pas qu’elle sèche entièrement pour la repasser. Si elle l’est déjà, humidifiez-la avec un peu d’eau. Attention, il faut que la chemise à repasser soit extrêmement propre. Si vous constatez encore des taches, mieux vaut la laver à nouveau.
En respectant ces quelques règles, vous aurez plus de chance de garder l’aspect proche du neuf de votre chemise pendant un long moment !

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *