N'hésitez pas à partager !

La jupe midi, un allié pour tous les styles vestimentaires

La jupe midi est une pièce vestimentaire qui a vu le jour dans les années 50. Elle est idéale pour avoir un look travaillé et élégant, mais elle peut également être adaptée pour une simple tenue de ville. Même si aux premiers abords, cette pièce à l’air complexe à habiller, il suffit de connaitre les bonnes combinaisons pour avoir un look au taquet. De plus, avec sa longueur arrivant sous les genoux et sa couple ample, elle est adaptée à tous les styles vestimentaires.

Pour plonger dans un style rétro

Celles qui aiment le style vestimentaire vintage et rétro vont être aux anges grâce à la jupe midi. Elle met en valeur l’élégance de celles qui la portent, si celles-ci y ajoutent les bons accessoires. Pour garder le charme des vieilles années avec la jupe midi, tout est une question de tissu et de coupe. Le style rétro sera obtenu avec une pièce patineuse ainsi qu’un tissu à effet satiné.
On l’associera alors à des sandales plates au cours de la journée, en mettant en avant les modèles à motifs et à volants. En soirée ou pour des évènements un peu plus formels, les sandales à talons sont idéales. Avec la jupe midi, on préfèrera les hauts en dentelle pour encore plus d’élégance.

Pour un look à la pointe de la modernité

La jupe midi n’est pas seulement faite pour les adeptes du style rétro, mais également pour les plus modernes d’entre nous. Les modèles taillés près du corps sont à mettre en avant, plissés et arborant des couleurs métalliques.
La touche moderne sera obtenue grâce aux baskets qui y seront associés ou encore à des bottes en cuir. Pour relever l’ensemble du look, on l’habille avec un perfecto noir ou une veste denim qui donnent un effet décontracté.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *