N'hésitez pas à partager !

Cheveux crépus et bouclés : quid du lissage brésilien ?

Avoir les cheveux crépus et bouclés peut être une bénédiction. Ce type de chevelure permet de réaliser de multiples coiffures. Du style curly au chignon, en passant par les différentes sortes de tresses, les possibilités sont quasiment infinies. Si vous pensez prochainement vous mettre au lissage brésilien, les prochaines lignes vous intéressent.

Ce qui se passe pendant un lissage brésilien

Lors d’un lissage brésilien, vos cheveux vont être soigneusement lavés par la coiffeuse. Cette professionnelle utilise normalement un shampoing contenant du sulfate qui permet de dégraisser les cheveux. Ce produit aide aussi à se débarrasser des résidus de cosmétique. Le séchage s’effectue en douceur avec un casque. L’eau devrait être totalement asséchée. Les gouttes empêchent le produit de lissage d’avoir un maximum de résultat.

Lorsque votre chevelure a uniformément séché, la coiffeuse applique la kératine en petite quantité sur différentes zones. Chaque mèche est traitée individuellement. Un léger séchage au brushing ainsi qu’un brossage s’en suivent pour que le produit pénètre en profondeur dans chaque tige. Cette étape est indispensable avant les passages du lisseur. Il en faut autant qu’il faudra jusqu’à avoir le résultat escompté. Pour les cheveux crépus épais, il faut trois passages du lisseur. Pour un maximum d’effet, les professionnels vous demandent parfois de laisser le produit agir quelques jours avant un lavage à grande eau. Attention tout de même, les formules à la kératine qui ont besoin d’une certaine durée pour lisser les cheveux contiennent parfois du formol. Cette substance apporte quelques avantages, mais les risques sont beaucoup trop importants.

Les résultats attendus sur des cheveux crépus et bouclés

Avec un lissage brésilien parfaitement exécuté, vous avez un défrisage effectif à la sortie du salon de coiffure. Ce traitement de choc est fait pour les cheveux crépus. Il convient aussi pour celles qui ont une chevelure épaisse et indisciplinée. Après une heure de traitement et un peu de travail de finition, vous avez des cheveux d’aspect lisse et soyeux. Ils sont brillants et semblent être très bien en vie. D’ailleurs, c’est le cas puisque la kératine vivifie les tiges naturellement. Votre chevelure devient soyeuse et très agréable au toucher.

Les kits de lissage pour cheveux afro sont actuellement disponibles. Ils permettent de réaliser un lissage bresilien maison. Il faudra tout de même se conformer aux recommandations d’usage du laboratoire. Puis, le choix est souvent multiple. En effet, les cheveux crépus peuvent avoir différentes déclinaisons. Le produit sera à choisir en fonction de la finition souhaitée. Pour certaines, il faut que ce soit le plus naturel possible. L’hydratation compte beaucoup. Il y a également ceux qui veulent avoir du volume. Des formules destinées à cet effet sont aussi disponibles dans la grande famille des lissages brésiliens.

En ce qui concerne la durée du résultat obtenu, vous pouvez avoir des cheveux lisses pendant au moins 2 mois, même avec plusieurs lavages. Les meilleurs produits durent un semestre entier. Le soin que vous faites à votre chevelure au quotidien compte beaucoup. Il faudra également penser
à une alimentation adaptée pour que les tiges restent en parfaite santé.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *